UN CONSEIL SUR MESURE !

Vous êtes acheteur

 Les étapes d'une acquisition

  En nous confiant la perspective de vous trouver votre futur habitat, vous faites appel à un professionnel qui a une obligation d'information et de conseil.

  Notre action est multiple :
En vous offrant une sélection de biens, nous donnons vie à votre projet en trouvant enfin le bien correspondant à vos attentes. Il est donc de notre devoir de cibler et de comprendre vos besoins.

Quatre étapes principales jalonneront votre projet d'acquisition :

1 - La visite du bien :

  A l'occasion de chaque visite, votre conseiller vous fera signer un " bon de visite ". Ce document prouve que vous avez eu connaissance du bien et visité celui-ci par notre intermédiaire. Il constitue une reconnaissance de notre travail et est indispensable à notre partenariat.

2 - L'offre d'achat :

  Pour authentifier votre intention d'achat et nous permettre de transmettre votre intérêt au propriétaire vendeur, nous compléterons ensemble un formulaire d'offre d'achat. Véritable engagement, ce document concrétise votre désir d'acquisition et permet d'initier la discussion avec le vendeur. Il comporte les éléments suivants : votre état civil, la désignation du bien, le prix proposé, la date de réalisation souhaitée et une date de validité.

3 - La promesse de vente :

  Contrat entres les deux parties vendeur et acquéreur. Il consigne tous les éléments essentiels à la vente et les éventuelles conditions suspensives (obtention d'un prêt par exemple). A l'issue de cet avant-contrat, vous bénéficiez, dans le cadre de la nouvelle loi SRU, d'un délai de dix jours pour vous rétracter. Passé ce délai, votre indemnité d'immobilisation de 5 à 10% du prix sera encaissée par votre notaire. Cette somme viendra en déduction du prix global d'acquisition.
Nous considérons que la signature d’une promesse de vente est du ressort du notaire. Son intervention sécurise la transaction pour tous les intervenants. Il a, en outre, le devoir de défendre vos intérêts et sera séquestre de l'indemnité d'immobilisation.

4 - Signature finale :

  Il s'agit de la signature de l’acte authentique, vous réglez le solde de votre acquisition et devenez officiellement propriétaire par la remise des clés.

Notre rémunération est liée à une obligation de résultat. La commission de l'agence n'est due qu'à la signature définitive de l'acte authentique garantissant ainsi la bonne fin de la transaction. Elle pourra être réglée par le vendeur ou l'acquéreur suivant le plan de financement choisi.